Le 8 octobre dernier, le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Reapp) de la Loire a organisé une nouvelle édition de la journée départementale de la parentalité.
L’édition 2024 avait pour thématique : « Être parent – Quand les émotions s’emmêlent ». Être parent est une expérience émotionnelle marquée parfois par la culpabilité de ne pas toujours être à la hauteur. Une réalité abordée avec humour en introduction avec la projection d’un extrait du spectacle de Florence Foresti « Les mamans calmes ».
Puis, Daniel Coum, psychologue clinicien et psychanalyste est intervenu lors de la conférence : « Les émotions, pourquoi (et comment) s’en mêler sans s’emmêler ». Rappelant qu’« il faut tout un village pour élever un enfant », il a invité les participants à s’engager conjointement, parents et professionnels, pour les enfants.
Chaque année, professionnels, bénévoles et parents sont invités à participer à cet évènement et échanger autour d’une thématique. N’hésitez pas à participer en 2025 !