Parcs municipaux

Parc Allouès

Situé près de la Mairie et aménagé pour les petits et les grands, il comporte une aire de jeux, un bassin et un jardin-découverte à thème. Il recèle quelques très beaux spécimens d’arbres qui requièrent une attention toute particulière.

Au gré des saisons, les savantes associations d’arbres, de plantes et de fleurs ainsi réalisées offrent aux yeux un spectacle sans cesse renouvelé.

Le parc jouxte une aire de jeux de pétanque et un espace naturel : le « pré de l’entente »

Parc Fraisse

Situé au Valjoly, le parc Fraisse est un poumon vert alliant Nature et Patrimoine qui constitue depouis 1995 l’un des lieux privilégiés des Sorbérans pour la promenade et la détente.

Ecrin de biodiversité, il est labellisé Refuge LPO (Ligue de protection des oiseaux). Jardin du château de Fraisse, une cressonnière y a été mis à jour. Les familles apprécient son aire de jeux et ses tables de pique-nique, et les sportifs, sa boucle de 1100 mètres et son parcours de course d’orientation.

Depuis juin 2022, le parc dispose d’une micro-architecture en bois local, une drôle de cabane construite en partenariat avec les Compagnons du devoir et FIBOIS42 dans le cadre de la Biennale du Design et des semaines du développement durable de Saint Etienne Métropole. Cette structure invite les promeneurs à s’informer sur la filière bois et la biodiversité du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×