Accueil loisirs

La commune de Sorbiers organise un accueil de loisirs pour les enfants dès 3 ans, le mercredi et pendant les vacances scolaires (juillet et août compris).

Cet accueil est agréé en « Accueil Loisirs d’enfants mineurs » par le Ministère de la Cohésion Sociale et la Caisse d’Allocations Familiales : il est assuré par une équipe d’animateurs diplômés. Les tarifs sont déterminés en fonction du quotient familial.

Le centre social associatif Loiso se charge d’accueillir les enfants le mercredi et durant les vacances scolaires (fermeture de trois semaines en été), aussi bien dans leurs locaux que dans des sites municipaux (écoles H.Reeves, Benoît Lauras, pôle Les Colibris). Les informations et inscriptions sont gérées directement par l’équipe du centre social.

L’Accueil Loisirs

L’accueil de loisirs fonctionne le mercredi de 13h30 à 19h (Espace détente) et pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, avec possibilité de prendre le repas. Les jeunes sont accueillis à l’école du Valjoly.

Un programme est édité pour chaque période de vacances. Activités culturelles et sportives, sorties et temps d’échanges plus spontanés permettent l’ouverture des adolescents à leur environnement (humain, nature…).

L’Espace détente

Ce temps d’accueil gratuit et sans inscription permet aux jeunes de se retrouver et jouer librement entre amis. À disposition : baby-foot, jeux de fléchettes ou de société, console, tennis de table, BD…

Les horaires et le lieu d’accueil varient selon la période :

  • Période scolaire : le mercredi de 13h30 à 19h et le vendredi de 17h à 19h à l’Espace Jeunes
  • Vacances scolaires : tous les jours de 13h30 à 18h à l’école du Valjoly

Les séjours

Chaque année, des séjours (un en hiver, un en été) sont proposés chaque aux adolescents de 14 à 17 ans : encadrés par des membres du service Enfance-Jeunesse-Éducation, ils permettent aux jeunes de partager des moments privilégiés et de gagner en autonomie.

En pratique

Un dossier d’admission doit obligatoirement être rempli par les parents et renouvelé chaque année civile. Le dossier est à retirer à l’Espace Jeunes ou à remplir en ligne sur l’Espace Famille

Une fois le dossier d’admission rempli, les parents réservent les jours de présence des adolescents pour les vacances uniquement (semaine complète, journée ou demi-journée, avec ou sans repas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×