Restauration scolaire

Au-delà de la nécessité absolue de fournir des menus équilibrés et adaptés aux besoins des enfants, la qualité gustative des plats, l’approvisionnement local et la limitation du gaspillage sont au cœur des préoccupations des équipes. En complément, la loi EGALIM de 2018 impose des mesures précises : 20% de produits bio au minimum sont obligatoires et les contenants plastiques (cuisson, réchauffe ou service) seront interdits d’ici 2025.

429 repas par jour ont été servis en moyenne en 2021-2022 aux écoliers sorbérans, avec une salle dédiée dans chaque groupe scolaire. Les repas sont confectionnés par un prestataire qui livre chaque matin, en liaison froide, toutes les écoles. Le temps d’accueil et l’encadrement sont assurés par des animateurs municipaux.

Les inscriptions, réservations de repas et le paiement des factures se font via l’Espace Famille. Les tarifs sont déterminés en fonction du quotient familial de la famille.

Les menus sont affichés mensuellement au panneau d’affichage de l’école et mis en ligne ci-contre.

Chaque jour, deux types de menu – classique ou végétarien – sont proposés.

Pour les enfants ayant une allergie alimentaire, il sera demandé aux familles d’établir un P.A.I. (Protocole d’Accueil Individuel) en lien avec le médecin scolaire et le Responsable de l’Accueil Périscolaire. Il sera alors demandé aux familles de fournir un panier repas. Seul le  temps de garde méridien est facturé.
Pour les enfants ayant une intolérance alimentaire (ex : aux kiwis, aux fraises…), il sera demandé aux familles de fournir un certificat médical avec le dossier d’inscription. L’aliment sera enlevé du menu, aucun plat de substitution ne sera délivré.

Les menus sont également affichés mensuellement au panneau d’affichage de l’école.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×