Une association peut ouvrir une buvette temporaire pour vendre des boissons des groupes 1 et 3 à condition d’avoir obtenu l’autorisation de Mme la Maire, dans la limite de 5 autorisations annuelles maximum.
Pour solliciter l’autorisation municipale, merci de télécharger le document joint et de le renvoyer par courrier ou par mail à Sorbiers culture un moins avant la date de l’événement concerné.
- Boissons du 1er groupe : boissons sans alcool (ou présentant des traces d’alcool non supérieures à 1,2° d’alcool)
- Boissons du 1er et 2ème groupe : boissons fermentées non distillées et faiblement alcoolisées telles que le vin, la bière ou le cidre.
- Boissons du 1er, 2ème et 3ème groupe (liqueurs de moins de 18% d’alcool en volume).
- Toutes boissons y compris les alcools forts issus de distillations (4ème et 5ème groupes).
Fiche pratique
Formations et diplômes niveau Bac + 2
Vérifié le 13 septembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Ces formations préparent les étudiants en 2 ans. Les classes préparatoires préparent aux concours des grandes écoles commerciales, scientifiques et littéraires.
-
Brevet de technicien supérieur (BTS)
Ministère chargé de l'éducation
-
Brevet de technicien supérieur agricole (BTSA)
Office national d'information sur les enseignements et les professions (Onisep)
-
Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE)
Ministère chargé de l'éducation
-
Ministère chargé de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
-
Écoles de la musique et de la danse
Office national d'information sur les enseignements et les professions (Onisep)
-
Diplômes de l'animation et du sport (DEJEPS)
Ministère chargé des sports
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Famille - Scolarité