Plus de confort pour l’école Hubert Reeves

Améliorer nos équipements, Ecoresponsabilité

Depuis l’ouverture d’une classe ULIS en 2021 et d’une classe supplémentaire en septembre 2022, les élèves sont à l’étroit à Hubert Reeves.  L’accueil périscolaire est provisoirement hébergé dans une structure modulaire, et la municipalité a fait le choix de construire une nouvelle salle de restauration de 82m2, d’une capacité d’accueil d’environ 50 enfants et avec un fonctionnement en self.

L’actuel réfectoire permettra d’accueillir le périscolaire et le centre de loisirs l’été dans de meilleures conditions. Une concertation sur l’agencement intérieur a été menée avec ces structures mais aussi les agents municipaux concernés pour répondre au mieux aux différents besoins.

Une attention particulière a été portée à l’isolation thermique avec le choix du bois et de la paille ,mais aussi à la performance énergétique du bâtiment. Cette extension sera également dotée d’une toiture végétalisée.

Coût estimatif du projet : 425 000€ HT

• 365 000 € HT pour les travaux et les honoraires
  • 60 000 € HT pour l’aménagement du self et l’achat des équipements (fours, frigos, lave-vaisselle…)

Un financement de l’État, acquis au titre de la DETR, a été validé pour un montant de de 67 729 € et le Département de la Loire a également été sollicité.

Localisation :
1 Pl. de l'Entente, 42290 Sorbiers, France

Démarrage des travaux

02 mai 2024

Ouverture prévue

01 juillet 2025

Votre navigateur est dépassé !