Une association peut ouvrir une buvette temporaire pour vendre des boissons des groupes 1 et 3 à condition d’avoir obtenu l’autorisation de Mme la Maire, dans la limite de 5 autorisations annuelles maximum.
Pour solliciter l’autorisation municipale, merci de télécharger le document joint et de le renvoyer par courrier ou par mail à Sorbiers culture un moins avant la date de l’événement concerné.
- Boissons du 1er groupe : boissons sans alcool (ou présentant des traces d’alcool non supérieures à 1,2° d’alcool)
- Boissons du 1er et 2ème groupe : boissons fermentées non distillées et faiblement alcoolisées telles que le vin, la bière ou le cidre.
- Boissons du 1er, 2ème et 3ème groupe (liqueurs de moins de 18% d’alcool en volume).
- Toutes boissons y compris les alcools forts issus de distillations (4ème et 5ème groupes).
Fiche pratique
Pension alimentaire impayée : faire intervenir la Caf ou la MSA
Vérifié le 07 octobre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Lorsqu'un parent (parent débiteur) ne verse pas à l'autre parent (parent créancier) la pension alimentaire de l'enfant, la Caf ou la MSA peut se charger du recouvrement (récupération des sommes impayées). Le parent créancier doit en faire la demande. Il peut alors recevoir l'allocation de soutien familial (ASF), sous certaines conditions. Il peut aussi charger la Caf ou la MSA de collecter chaque mois à sa place la pension alimentaire auprès de l'autre parent (intermédiation).
- Seul
- En couple
Les règles diffèrent selon que le parent créancier vit seul ou en couple.
Et aussi
-
Pension alimentaire impayée : procédure de "paiement direct"
Justice
-
Allocation de soutien familial (ASF) : parents séparés
Famille - Scolarité
Pour en savoir plus
-
Service Public des pensions alimentaires
Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf)
-
Pension alimentaire impayée : qui contacter ?
Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf)
-
Intermédiation financière des pensions alimentaires
Ministère chargé de la justice
-
Titre exécutoire de la Caf ou de la MSA
Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf)
-
Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf)