Un nouveau Conseil Municipal d’Enfants installé

Après les élections dans les écoles fin septembre, le traditionnel passage de relais entre anciens et nouveaux élus du Conseil Municipal d’Enfants s’est tenu mardi 11 octobre en mairie. En présence de Mme la Maire et des élus en charge du CME, neuf élèves de CM1 nouvellement élus ont pris le relais de ceux qui sont maintenant au collège.

Pour 2022-23, sept garçons et treize filles siègent ainsi au CME, encadrés par trois animateurs du service Enfance-Education-Jeunesse. Répartis en trois groupes, les jeunes élus vont définir les projets qu’ils souhaitent mettre en œuvre cette année.

Ainsi, en 2021-2022, des initiatives très variées ont été réalisées :

• Organiser des rassemblements pour ramasser les déchets dans la nature
  • Initiation aux gestes de 1er secours pour les élèves de CM2 de chaque école + création d’un magnet avec numéros d’urgence
  • Organiser une « soirée sans écran » autour de jeux de société
  • Organiser une boum de fin d’année

Votre navigateur est dépassé !