Un mois pour adopter le vélo…pour la vie

Pour la quatrième année, Sorbiers participe à « Mai à vélo« . Initié en 2020 par le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Mai à vélo a pour vocation d’encourager petits et grands à la pratique du vélo et de faire découvrir ou redécouvrir, de façon ludique, les nombreux avantages de la bicyclette.

Le programme à Sorbiers

• Une expo participative du 7 mai au 3 juin à Sorbiers culture est proposée

Information sur l’écomobilité, rappel autour du code de la route, exposition de sonnettes…mais aussi un challenge : 500 mètres ou 5 kilomètres, venez pédaler sur le vélo de Sorbiers culture pour parcourir collectivement la plus longue distance possible jusqu’au 3 juin!

Cette expo sera également l’occasion de partager vos itinéraires et souhaits d’aménagements futurs, mais aussi vos anecdotes vélo.

• Des balades accessibles à tous sont organisées les vendredis 3 et 31 mai. Un parcours d’environ 1h permettra aux participants de découvrir les itinéraires adaptés aux cycles et les aménagements de la commune… mais aussi de partager un moment convivial!
  • Une balade pour rallier Saint-Etienne est également organisée samedi 25 mai .

Envie de découvrir votre commune autrement? Rendez-vous à 18h les 3 et 31 mai 2024 et à 10h le 25 mai, sur le parking derrière la mairie, avec votre vélo !

Pensez à prévoir une tenue adaptée, un casque (obligatoire pour les moins de 12 ans) et éventuellement un gilet. Les enfants restent sous la responsabilité de leur(s) parents(s).

En complément, la bibliothèque se met aux couleurs du vélo : n’hésitez pas à aller y faire un tour !

• Rue Rambert Faure – les mercredis et vendredis, de 15h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h

Votre navigateur est dépassé !