Sécheresse 2023: Sorbiers reconnue en état de catastrophe naturelle

Notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2023 par arrêté préfectoral du 18 juin 2024 paru au Journal Officiel du 2 juillet 2024.

Durant cette période, la sécheresse a pu provoquer des dégâts causés par les mouvements de terrain différentiels, en particulier des fissures sur les façades des maisons. Grâce à la reconnaissance obtenue, ces dégâts deviennent éligibles à une indemnisation par la police d’assurance habitation.

En cas de sinistre, il appartient à chacun de faire sa déclaration auprès de son assurance par courrier recommandé avec accusé de réception, en faisant référence à l’arrêté et la période qui y figure (p 63).

Important : les sinistrés ont 30 jours à partir de la publication de l’arrêté – soit jusqu’au 1er août inclus- pour effectuer des démarches auprès de leur assurance si cela n’est pas déjà fait.

Pour toute information, vous pouvez contacter la mairie par mail (contact@mairie-sorbiers.fr) ou par téléphone aux horaires d’ouverture.

Votre navigateur est dépassé !