Dépollution sur un terrain situé route du Langonand à Saint-Chamond

Communiqué de la Préfecture de la Loire

Du 18 mars au 26 avril 2024, une opération de dépollution d’une matière pyrotechnique sera réalisée sur un terrain situé le long de la RM 1498 à Saint-Chamond aux horaires suivants :

• les lundis de 13h30 à 16h

• les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 16h.

Pour renforcer la sécurité, les mesures suivantes ont été prises et s’appliqueront lors des horaires d’intervention :

• Fermeture de la route du Langonand (RM 1498) reliant les communes de Saint-Chamond et de Sorbiers.
  • Interdiction à tout usager non autorisé de pénétrer au sein du périmètre de sécurité.
  • Déviation de la ligne 25 du réseau STAS, du lundi au jeudi, de 9h à 16h. Plus d’informations sur le site Internet de la STAS .

Rappel des conseils de comportement aux usagers de la route

• Se conformer strictement aux mesures citées précédemment ;
  • Suivre les itinéraires alternatifs indiqués (déviations mises en place au niveau des ronds-points de part et d’autre de la route du Langonand, sur les communes de Saint-Chamond et de Sorbier) ;
  • Ne pas se fier aux itinéraires proposés par les applications de navigation ;
  • Rester informés de l’évolution de la situation en consultant cet article qui sera mis à jour au fur et à mesure de l’avancée de l’opération.

Votre navigateur est dépassé !