Déneigement : chacun son rôle

Si la neige fait la joie des enfants et adoucit le paysage, elle est aussi synonyme de quelques tracas! Pour rendre la ville praticable, chacun a un rôle à jouer.

• Les agents municipaux sont à pied d’œuvre de jour comme de nuit pour dégager et saler les chaussées communales, et complètent l’action de Saint-Etienne Métropole, du Conseil Départemental et de l’État sur leurs réseaux. Ils interviennent à pied ou dans les véhicules dédiés selon un plan d’intervention établi par ordre de priorité, des axes principaux vers les axes secondaires.
  • Les propriétaires, gardiens d’immeuble et commerçants sont responsables du déneigement des trottoirs sur toute la longueur de leur façade.

Pour la sécurité de tous

Depuis 2021, chaque année du 1er novembre au 31 mars, il est obligatoire d’équiper son véhicule en pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, dans 193 communes du département de la Loire, dont Sorbiers. Soyez vigilants lors de vos déplacements en cas de neige ou de verglas !

Votre navigateur est dépassé !