AccueilEn pratique > Urbanisme-Travaux-PLUUn bassin dans le parc de la Mairie

Un bassin dans le parc de la Mairie

Depuis 2 ans, les services techniques se sont impliqués dans la réfection et la conception d’un bassin aquatique dans le parc Allouës de la Mairie.

En coordination avec Cédric Crozet, adjoint au cadre de vie, Richard Vignal, responsable du fleurissement au sein de l’équipe des espaces verts a conçu le projet et dessiné les plans pour l’exécution du chantier.

Tous les services techniques ont été mis a contribution sur ce projet qui s’est étalé, en plus de leur travail ordinaire, sur 2 ans et l’intégralité du travail (sauf les barrières réalisées par un artisan) a été fait en régie municipale directe.

Pour la construction de ce bassin, c’est donc de la maçonnerie, de l’électricité, de l’habillage bois et la finition en espaces verts qui ont été mis en œuvre par les services techniques de la commune.

Ce bassin, qui utilise une filtration à base de plantes aquatiques tels les iris d’eau, fonctionne en grande partie de façon naturelle, même s’il a quand même fallu installer un filtre mécanique pour des raisons techniques.

Le bassin inauguré en octobre dernier, aura vraiment toute sa dimension esthétique d’ici 3 ou 4 ans, quand l’ensemble des végétaux, ainsi que la faune aquatique (il y a même des poissons), se seront acclimatés et auront pris toute leur place.

Les images jointes

Bassin 3 - JPEG - 34.6 ko