Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie culturelle > La saison culturelleTu devrais venir plus souvent

Tu devrais venir plus souvent

 

Compagnie Paroles en acte

Théâtre

Tu devrais venir plus souvent nous projette dans ces pèlerinages rituels au pays de notre enfance. Un voyage dans l’intime joliment conté par l’écriture de Philippe Minyana et interprété avec justesse par l’émouvante Cécile Vernet.

Elle décide de revenir au pays natal. C’est comme une force qui la mène. Revoir les visages de l’enfance, l’odeur des sous-bois, les paysages qui défilent sur l’autoroute et que tout le corps reconnait, la parentèle. Elle décide de revenir au pays natal, parce qu’il lui faut vérifier qu’elle appartient à une communauté. Démêler ses racines. Une femme, Francine, nous raconte le périple.

Colette qui parle à son chien, José qui fait du synthé, Adeline qui tient une cantine. Toutes les voix de la parentèle. Tous les corps méconnaissables ou inoubliables. Tous les objets familiers, les étreintes, la volaille, la prune qui monte à la tête, les éclats de voix, les éclats de rire. Elle décide de revenir au pays natal pour sa mère. Parce qu’il est peut-être encore temps de se réconcilier. Une course après l’amour…

Adultes, ados à partir de 13 ans

Durée 1h

De Philippe Minyana (texte édité aux Editions de l’Arche), Mise en scène Gautier Marchado, Avec Cécile Vernet, Musique Etienne Juguet, Création sonore Florian Poulin.