AccueilAgendaTirage au sort jurés d’assises

Tirage au sort jurés d’assises

Le 29/06/2020

Le tirage au sort des jurés d’assises aura lieu le lundi 29 juin à 17h30 en mairie.

Les personnes qui désirent y assister doivent s’inscrire dans les meilleurs délais auprès du standard de la mairie (04 77 01 11 30).

Les jurés sont des citoyens tirés au sort sur les listes électorales. Ils participent aux côtés des magistrats professionnels au jugement des crimes, au sein de la cour d’assises. Ils exercent pleinement la fonction de juge pendant cette période. Les personnes retenues pour siéger après la procédure de sélection sont obligées de siéger, sauf s’ils invoquent un motif grave qui les en empêche. Les jurés qui siègent ont des obligations et ils peuvent percevoir des indemnités compensatoires.