Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilEn pratique > Les tarifs municipauxTarifs des cimetières

Tarifs des cimetières

 

Dans sa séance du 26 novembre 2018, le Conseil municipal a adopté une actualisation des tarifs des cimetières. Il a, par ailleurs, procédé à une simplification en fixant un tarif forfaitaire pour les concessions en fonction de la taille, petite ou grande, et de la durée, 15 ou 30 ans, et quel que soit le cimetière, au Bourg ou au Grand Quartier.

Pour information, les concessions à perpétuité ne sont pas concernées, et, rappel, il n’en existe plus de nouvelles depuis 1992.

Il convient de distinguer

  • Les concessions : c’est la mise à disposition d’une surface de terrain pour une durée de 15 ans ou 30 ans.

Petite concession (appelée parfois 3 places) : 340 euros pour 15 ans et 680 euros pour 30 ans

Grande concession (appelée parfois 6 places) : 680 euros pour 15 ans et 1 360 euros pour 30 ans.

  • Le caveau : les familles peuvent avoir un caveau de famille. A défaut, elles doivent en général acquérir un caveau agréé (appelé parfois cuve) de 3 places, préfabriqué, étanche, installé par la commune.

Le prix d’un caveau 3 places est fixé à 2 300 euros TTC.

Il convient, à ce prix, de rajouter, le tarif de la concession (terrain) comme fixé ci-dessus.

Il appartient ensuite aux familles de faire réaliser la marbrerie.

A noter que depuis le début des années 90, la commune a fait le choix, bien que la réglementation ne l’y oblige pas encore à ce jour, à s’équiper exclusivement de ces caveaux pour des raisons d’hygiène publique, nos cimetières étant situés en zone urbaine collinaire.

  • Columbarium : Pour 15 ans, Bourg ou Grand Quartier :

Petites cases (2/3 urnes) : 300 euros

Grandes cases (3/5 urnes) : 350 euros

Cas particulier des cases du columbarium de l’extension 2018 du cimetière du Bourg, 3/5 cases, toujours pour 15 ans : 450 euros.

  • Caveau provisoire (=dépositoire) : en cas de gel par exemple, ou en attente d’une inhumation définitive : 1 euro/jour.

Enfin, pour le JARDIN DU SOUVENIR ou pour les ARBRES DE MEMOIRE, la commune ne demande aucune contrepartie financière (mais prévoir des frais facturés par les pompes funèbres aux familles).

Les documents attachés

pdf

Tarifs des cimetières

Document PDF - 106.9 ko - Publié le 14 janvier 2019
Consulter le document