AccueilVie municipale > Le budgetSubventions votées dans le cadre du budget 2016

Subventions votées dans le cadre du budget 2016

Soucieuse de son dynamisme au delà de son tissu économique, la Ville de Sorbiers contribue activement à la vie sportive et aux activités socio culturelles.

L’examen des demandes est réalisé à l’automne et fait l’objet d’un arbitrage en fonction de l’intérêt public local de l’activité, de la situation financière du bénéficiaire potentiel, de la situation financière de la commune. En aucun cas l’octroi d’une subvention ne saurait constituer un quelconque droit reconductible. Toutefois, lorsque qu’une subvention est votée, son versement est du.

Pour le budget 2016, la Ville de Sorbiers prévoit d’inscrire 490 000 euros de subventions aux associations, soit 6,2% de ses dépenses réelles prévisionnelles de fonctionnement.

A noter que trois associations font l’objet d’une convention d’objectifs et de moyens eu égard au montant de subvention qui leur est alloué :

• le centre social LOISO ;
  • la crèche -halte garderie "Les Petits Filous" ;
  • l’école de musique EMAD Berlioz.