AccueilVie municipale > Le budgetSubventions votées dans le cadre du budget 2017

Subventions votées dans le cadre du budget 2017

En dépit du resserrement de ses ressources, la ville de Sorbiers, attachée à son dynamisme au delà de son tissu économique, continue de participer activement à la vie sportive et aux activités socio culturelles. Cet engagement se traduit à la fois au niveau des subventions de fonctionnement allouées mais aussi en terme de mise à disposition de salles, d’équipements et matériels.

Chaque année, fin août-début septembre, les services municipaux mettent en ligne un dossier de demande de subvention à l’attention des associations.

L’examen des demandes est réalisé à l’automne et fait l’objet d’un arbitrage en fonction de l’intérêt public local de l’activité, de la situation financière du bénéficiaire potentiel, de la situation financière de la commune.

En aucun cas l’octroi d’une subvention ne saurait constituer un quelconque droit reconductible. Toutefois, lorsque qu’une subvention est votée, son versement est du.

Pour le budget 2017, la Ville de Sorbiers a inscrit 500 000 euros de subventions aux associations, soit 6,6% de ses dépenses réelles prévisionnelles de fonctionnement.

A noter que trois associations font l’objet d’une convention d’objectifs et de moyens eu égard au montant de subvention qui leur est alloué :

• le centre social LOISO ;
  • la crèche -halte garderie "Les Petits Filous" ;
  • l’école de musique EMAD Berlioz.
Subventions votées au BP 2017