Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

Silence

 

Jean et Elise, un couple d’un âge certain. 65 ans de vie commune Si aujourd’hui ils ne croquent plus la vie à pleine dents, c’est qu’elles sont dans un verre d’eau ! Une histoire d’amour qui a traversé le temps depuis … ils ne savent plus… peu importe. Leur quotidien est fait de petits désordres positifs, tendes et drôles. Mais la mémoire d’Elise est pleine de trous. Comment ne pas perdre le fil de ce qui est précieux, quand l’autre nous quitte un peu. Un spectacle pour deux comédiennes, tendres et grinçantes, et un fascinant vieux couple de marionnettes. Qui manipule qui ? Un regard original sur nos vieux et nos vieillesses.

« Peu de mots, des gestes justes, une émotion intense, une immense complicité entre les marionnettistes et leurs créatures, la fin de vie racontée avec sensibilité et un public bouleversé. "Attention, chef-d’œuvre !" a-t-on envie d’écrire tant la création d’Isabelle Darras et de Julie Tenret frôle la perfection. » L. Bertels - La Libre.be

Ce spectacle est notre coup de cœur du dernier festival OFF d’Avignon. Nous choisissons de le présenter 2 soirs, pendant des vacances (le changement de calendrier scolaire est arrivé trop tard …), car nous sommes persuadés tous les deux qu’il vous enchantera autant qu’il nous a touché. Sonia Cotte et Laurent Amblard, programmateurs du Sou et de L’échappé.

Auteurs Julie Tenret, Isabelle Darras et Bernard Senny Interprètes Julie Tenret, Isabelle Darras Mise en scène Bernard Senny, film Sébastien Fernandez, Création lumière Jérôme Dejean , Création sonore Guillaume Istace , Régie (en alternance) Karl Descarreaux, Dimitri Joukovsky , Voix off Suzanne Wauters, Marionnettes Joachim Jannin, Pascal Berger, Julie Tenret, Toztli Godinez de Dios, scénographie Bernard Senny, Diffusion Marie Kateline Rutten.