Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilSorbiers découverte > Sorbiers natureSentiers pédestres

Sentiers pédestres

 

Sentier découverte "Entre Langonnand et Onzon"

Pour découvrir le patrimoine de notre ville, la municipalité a créé un sentier "découverte". Plusieurs panneaux explicatifs vous invitent à découvrir les vestiges du passé, les nombreuses croix édifiées à partir du XVIIIème siècle, mais aussi les aménagements récents sur la commune. Le parcours se termine vers la Mairie et son parc fleuri, sans oublier un passage près de l’atelier du cloutier.

Sentiers balisés

De nombreux sentiers pédestres sont propices à la détente et aux loisirs. Les randonneurs peuvent emprunter plusieurs circuits balisés et profiter des paysages ligériens. 8 sentiers (de 5 à 31 kms), composés de différents logos de couleur pour suivre le bon itinéraire, sont à découvrir. Le topoguide, édité par l’association "Mieux vivre à Sorbiers" est en vente à Sorbiers Culture au tarif de 6,50 €.

Marche "Ligue contre le Cancer"

Chaque année, pour participer à la journée de Lutte contre le cancer, une marche inter-communale est organisée au mois d’octobre. A cette occasion, plusieurs parcours empruntant les sentiers des trois communes de Saint-Jean-Bonnefonds, La Talaudière et Sorbiers, sont proposés aux randonneurs.

Les documents attachés

pdf

Sentier découverte de Sorbiers

Document PDF - 3.1 Mo - Publié le 3 mars 2016
Consulter le document