Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

Actualités

AccueilActualitésRéouverture de la piscine

Réouverture de la piscine

Publié le 18 juin 2020

La piscine du Val d’Onzon va rouvrir ses portes le lundi 29 juin suivant un protocole qui permet de maintenir la distanciation physique possible.

Un agent sera affecté à la gestion des entrées afin d’informer le public sur le nouveau fonctionnement de l’établissement, de réguler les entrées, interdire l’accès aux personnes présentant des signes respiratoires ou digestifs, informer d’une application stricte du règlement intérieur et du protocole.

Il sera demandé aux usagers :

  • De se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique avant d’entrer dans l’établissement.
  • De n’apporter aucun matériel personnel (flotteurs en mousse, bouées, frites, palmes…) hormis maillot, lunettes et bonnet de bain.

Les matériels de sécurité (brassards, ceinture…) seront prêtés par les MNS qui assureront leurs désinfections après chaque utilisation. Un ou plusieurs casiers seront affectés aux usagers lors de leur passage en caisse afin d’éviter les usages croisés. Une clef de casier sera remise et devra être rendue à la sortie de l’établissement.

Une seule personne ou groupe d’une même famille sera autorisé à la caisse en même temps. L’établissement sera fermé aux visiteurs et accompagnateurs.

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi :

  • 9h00-13h00 ouverture au public. Entrées jusqu’à 11h00 Sortie progressive pour les premiers arrivés à partir de 12h00
  • 14h00-18h00 ouverture au public. Entrées jusqu’à 16h00 Sortie progressive pour les premiers arrivés à partir de 17h00
  • 19h00-22h00 créneaux club

Le samedi : 9h00-13h00 ouverture au public. Entrées jusqu’à 11h00 Sortie progressive pour les premiers arrivés à partir de 12h00

La fréquentation maximale en instantanée est ramenée à 60 personnes. Les personnes pouvant accéder aux vestiaires sera limité à 2 (ou groupes réputés confinés ensemble, type famille) par vestiaire. Les douches seront approvisionnées en savon avec des distributeurs. La douche à la sortie du bassin est interdite.

Les regroupements ou les discussions en bord de bassin sont soumis aux règles de distanciation sociale. Dans le bassin, l’usage des lignes de nages se fait au maximum avec 4 nageurs afin d’éviter les contacts, Les regroupements en bout de ligne sont interdits.

Dans l’espace extérieur les usagers sont tenus au respect des règles de distanciations. Il n’y aura pas de location de transats, ni de raquettes de tennis de table.

Les agents assureront la désinfection des locaux, selon le protocole mis en place pour faire face à l’épidémie de covid-19, en début de journée, pendant les coupures et chaque fois que nécessaire.