AccueilActualitésRecensement des jeunes de 16 ans

Recensement des jeunes de 16 ans

Publié le 16 juin 2014

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.
Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
L’attestation de recensement puis le certificat de participation à la JDC sont indispensables pour se présenter à des examens soumis au contrôle de l’autorité publique.
Une fois recensé, le jeune pourra s’inscrire sereinement et sans retard, au permis de conduire ou conduite accompagnée, au baccalauréat, présenter un CAP, etc...
Pour vous faire recenser, vous devez vous présenter en mairie avec votre pièce d’identité et le livret de famille de vos parents.