Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie culturelle > La saison culturelleQUAND M’EMBRASSERAS-TU ?

QUAND M’EMBRASSERAS-TU ?

 

« La poésie n’a pas bonne presse. Le mot fait d’emblée revenir les plus mauvais souvenirs des années d’école. Mais ce serait une erreur regrettable d’en rester là. Il faut aller voir « Quand m’embrasseras tu ? »

Ce spectacle musical et graphique est un ravissement pour la vue, l’ouïe mais avant tout pour le coeur. Les mots de Mahmoud Darwich ont inspiré à Claude Brozzoni une petite forme généreuse, magique et proprement jubilatoire.

 QUAND M'EMBRASSERAS-TU ?  - JPEG - 26 ko
QUAND M’EMBRASSERAS-TU ?

Auteur de près d’une vingtaine de volumes de poésie, Mahmoud Darwich a été traduit dans un nombre équivalent de langues… Claude Brozzoni n’avait donc que l’embarras du choix concernant les textes. Il a décidé de les faire chanter. Il a demandé à Abdelwaheb Sefsaf, comédien, musicien et chanteur de participer à la composition et d’en assurer l’interprétation. Il le fait avec une assurance et une réussite bluffantes. Georges Baux et Claude se partagent les percussions, les cordes, l’orgue et l’accordéon. L’ensemble est d’une qualité exceptionnelle. L’émotion trouve un écho fantastique dans ces mots, ces voix et ces instruments.

Au fond de la scène, Thierry Xavier un plasticien complète le dispositif. Durant le spectacle, Il écrit, esquisse, fait pousser un bouquet multicolore comme un feu d’artifice. D’une grande authenticité et sobriété, ce spectacle touche tous les sens. Jamais le terme coup de coeur n’a été aussi approprié et si peu galvaudé. Bravo ! »
Extrait de l’article de Jean-Luc Bertet - leJDD.fr

Durée 1h25 - Tout public