Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

Actualités

AccueilActualitésPrécisions sur les masques distribués

Précisions sur les masques distribués

Publié le 11 mai 2020

Les masques grand public doivent répondre, si possible, à une norme définie par l’AFNOR qui prévoit notamment une efficacité de filtration d’au moins 70% pour des particules de 3 microns émises par la personne portant le masque.

Le Haut conseil à la santé publique précise, dans son rapport du 20 avril 2020, qu’en cas d’impossibilité d’accès à des masques répondant aux spécifications de l’AFNOR, il est possible d’utiliser des masques fabriqués de manière artisanale, qui n’ont pas les mêmes performances de filtration.

Les masques acquis et distribués par la mairie de Sorbiers, fabriqués à Roanne par une entreprise textile, sont en cours d’homologation. Une première étape de conformité de conception a été délivrée par le laboratoire de la Direction générale de l’armement. Nous n’avons pas encore de garantie quant au taux de filtration.

La région Auvergne-Rhône-Alpes annonce que les masques qu’elle a achetés pour chaque habitant seront livrés aux communes de 5 000 à 10 000 habitants samedi 16 mai 2020. Ils seront distribués dans la semaine du 18 mai conjointement à d’autres masques acquis par la commune de Sorbiers.

Les masques grand public demeurent un complément des gestes barrières et de la distanciation physique.

Les documents attachés

pdf

Précisions sur les masques distribués

Document PDF - 218.9 ko - Publié le 29 mai 2020
Consulter le document