Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

Playground

 

A voir en famille à partir de 7 ans.

Chorégraphie Virginie Barjonet. Interprétation Anne-Sophie Arnaud, Arnaud Jamin, Virginie Barjonet. Création son Ulrich Becouze. Régie et création lumière Florent Oliva. Décor et scénographie Anne-Sophie Arnaud

Playground propose une promenade sans nostalgie dans nos souvenirs des années 70 et 80, ces deux décennies s à la fois très proches et très lointaines tant l’évolution de nos modes de vie est rapide. C’est la préhistoire de l’informatique domestique, le règne du design psyché, on ne met pas de ceinture en voiture… Lorsqu’on pose un regard sur cette époque, il y a matière à sourire, à s’interroger sur la rapidité avec laquelle évoluent les objets et la rapidité avec laquelle ils sont jetés en désuétude ; matière à réaliser d’où l’on vient, que l’on ait 80, 60, 40, 20 ou 6 ans !

Dans cette nouvelle chorégraphie, Virginie Barjonet fera dialoguer danse au sol et danse aérienne. La danse voltige, technique mise au point par Olivier Farge, offre des possibilités d’envols et de jeux avec la pesanteur. Ici, la danse voltige surprend, décale le point de vue du spectateur pour l’amener à décoller de la réalité. Elle offre aux interprètes un nouveau terrain de jeu dans lequel la danse se veut dynamique, généreuse, acrobatique et parfois clownesque.

+ Le trio réuni pour cette création est composé de deux danseuses-voltigeuses/comédiennes et d’un acrobate. Nous avons déjà accueilli la compagnie Dynamo avec Haïku la saison dernière.