Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie culturelle > La saison culturellePhotographe en liberté

Photographe en liberté

 

Ouverture de la saison / gratuit

  • 19h présentation de la saison
  • Vers 20h Photographe en liberté
  • 21h30 On prend un verre et on en parle !

C’est la saison ! ouvre avec… une soirée diapo ! Plus ou moins ! Alors on a besoin de vous…

C’est pourquoi nous avons envie de vous mettre à contribution. Après la période de confinement (certains dirons d’enfermement) que nous avons vécu, nous vous proposons de nous évader, de nous promener autour du monde. Celui de Loïc Bartolini au travers de ses voyages, ave le spectacle Photographe en liberté. Mais également le votre au travers de vos voyages.

Pour cela, envoyez-nous une photo d’un de vos voyages, d’un endroit que vous avez particulièrement aimé, qui vous rappelle un souvenir inoubliable, dont vous êtes nostalgique… indiquez le lieux et l’endroit. Nous diffuserons ces photos en début de soirée, pour commencer à nous évader avant le spectacle…

Envoyez vos photos à sorbiersclture chez mairie-sorbiers.fr avant le jeudi 10 septembre.

Photographe en liberté

Vous êtes invités au « one-man-expo-show , spectacle-vernissage de Loïc Bartolini, comédien-aventurier-photographe suisse, qui a ramené dans ses bagages quelques 243 photos de douze pays différents. Il signe ici un spectacle original, une épopée voyageuse qui nous prouve que tout est possible. Un spectacle éminemment philosophique et politique dans le sens où il constitue une ode à la liberté, à l’ouverture, à la découverte, au respect de l’Autre et de la différence. Ce spectacle à l’écriture intelligente, ingénieuse et bourrée d’humour, nous fait partager la passion contagieuse de Loïc pour la photographie et les voyages. Très complice avec son public, il nous propose une très belle réflexion sur la liberté, une bouffée d’air frais. C’est très instructif et inspirant, plein d’humour et de tendresse, et ça ne nous donne qu’une seule envie : partir avec son sac à dos !

Adultes, ados, enfants à partir de 9 ans

Avec Loïc Bartolini, Metteuse en scène Alexandra Henry, lumière Erwan Emeury, création sonore Yan Dekel, musique Kevin Queille. Paille Production. Coproduction : Moonrise factory.