AccueilVie culturelle > La saison culturelleOuverture de la saison 14/15

Ouverture de la saison 14/15

Capharnaüm caravane compagnie La soupe aux étoiles

Que se passe-t-il dans la caravane ? On dirait une cocotte-minute en fin de cuisson. Les portes s’ouvrent, vous y êtes ! Lumière tamisée, ambiance poussiéreuse... Dans un univers aussi étroit que loufoque, quatre musiciens venus d’ailleurs vont tenter de vous présenter leur répertoire musical. Vos pieds ainsi que le décor bringuebalant commencent à s’agiter au son des mélodies frénétiques et des rythmes soutenus de l’Europe de l’Est. Mais leur installation sommaire et précaire résistera-t-elle aux nombreux aléas du direct ? Entre les maladresses de Luzloi, les soucis techniques, les jongleries de Yirtĕ, le décor qui s’effrite et les fourberies de Kĕvoy, l’imposante Ruzica parviendra-t-elle à maintenir le ≪ concert ≫ jusqu’au bout ?

à partir de 19h et tout au long de la soirée

Morsures littéraires Assistez aux « Morsures littéraires », Une forme originale de courtes lectures en caravane, autour de la littérature gothique et fantastique anglaise du XIXe siècle, proposées par la compagnie Halte. Accueillis par la tenancière, chacun tirera au sort, via une « roue du destin », une œuvre du répertoire et sera invité à l’intérieur de la caravane pour un moment artistique précieux et original. Grégoire Béranger et ses acolytes de la compagnie Halte nous accompagneront également en musique avec des extraits du spectacle « Cadavres exquis ».

Maurice’s gang Les jongleurs du Collectif du vendredi passeront le début de soirée avec nous. Déambulant de groupes en groupes, les « Maurice » feront valser les balles, les massues et autres diabolos. Ils nous entraineront dans leur univers de jongleurs décalés et surprenants…