Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

Naissances

 

Compagnie Travelling théâtre / théâtre

Le cycle de la vie / Création

Quand l’enfant paraît…

Naissances nous emmène de nuit dans les couloirs d’un hôpital. Plus précisément à la maternité. Nous poussons les portes des chambres et dans chacune d’elles, nous découvrons une tranche de vie qui se révèle dans ce moment si particulier qu’est l’arrivée d’un enfant. Galerie de personnages qui se croisent autour du berceau ou de la machine à café, moments suspendus de bonheur, fou rire ou larmes étouffées, Naissances opère comme un tableau pointilliste : c’est l’accumulation de notes si différentes, leur enchevêtrement qui permet l’apparition du tableau construit. Une toile théâtrale qui nous donne à voir un petit bout d’humanité, qui nous donne à voir un peu d’intimité, qui nous donne à voir ces moments-là, si denses et si précieux. Ils sont neuf : le veilleur, le père de Janis, la mère de Janis, Steve, Suzie, Raymonde, l’homme de la chambre zéro, Anne, Nastia… pour éclairer ce caléidoscope de la vie.

Durée approximative 1h40 / Adultes, ados à partir de 14 ans

écriture et mise en scène de Gilles Granouillet, Avec Claudine Charreyre, François Font, Nathalie-Rachel Legros, Gilles Najean, Yann Métivier, Nathalie Ortéga (Distribution en cours), Lumière et régie générale Jérôme Aubert , Costumes et scénographie Analyvia Lagarde Construction Bernard Lafay, Musique Sébastien Quencez.