AccueilActualitésEtat d’urgence sanitaire

Etat d’urgence sanitaire

Publié le 19 octobre 2020

Couvre-Feu

Face à la dégradation de la situation sanitaire, l’état d’urgence sanitaire est déclaré à compter du 16 octobre 2020 à minuit sur l’ensemble du territoire national. La mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h concerne la métropole de Saint-Étienne, dont la commune de Sorbiers, pour une durée minimale de 4 semaines.

Les déplacements hors de chez soi sont interdits de 21h à 6h du matin.

Des autorisations de déplacement sont prévues pour les urgences (pour aller à l’hôpital ou acheter des médicaments dans une pharmacie de garde, par exemple), pour se rendre auprès d’un proche en situation de dépendance, pour sortir son animal de compagnie, ainsi que pour les personnes qui partent au travail avant 6h, rentrent du travail après 21h ou qui travaillent de nuit. Dans ces circonstances, une attestation sera nécessaire.

Le non-respect du couvre-feu est puni d’une amende de 135€.

L’ensemble des informations concernant les mesures relatives au couvre-feu sont disponibles sur le site du gouvernement ou en appelant le numéro vert : 0 800 130 00.

Plan de veille sanitaire

Au vu de la situation sanitaire qui se dégrade le CCAS de Sorbiers relance son plan d’aide aux personnes vulnérables pour les 4 prochaines semaines.

Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, vous pouvez vous inscrire sur le registre de la mairie. Vous bénéficierez d’une veille téléphonique régulière et d’aide en cas de besoin. Si vous connaissez une personne vulnérable susceptible de souffrir d’isolement, n’hésitez pas à venir l’inscrire en mairie.

Téléphone CCAS : 04 77 01 11 46

Les documents attachés