Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie culturelle > La saison culturelleMerdre, revoilà Ubu

Merdre, revoilà Ubu

 

Compagnie Malgraine / théâtre et objets divers

"Je veux m’enrichir, je ne lâcherai pas un sou".

Ubu incarne à la perfection l’absurdité de notre monde dans lequel la finance s’est substituée à la pensée – où la maxime « je dépense donc je suis » a pris la place de « je pense donc je suis ». Ubu est un personnage captivant qui met en lumière de façon criante le lien entre pouvoir et argent, et la folie meurtrière que l’Homme est capable d’exercer sur ses semblables pour conserver ce pouvoir et cet argent. Pour faire entendre cette langue théâtrale insolente, la Cie Malgraine mélange théâtre, marionnettes d’objets, et même de l’argile fraîche dont sont composées les têtes des personnages. Cinq comédiens et un musicien sur un plateau de théâtre blanc immaculé à l’entrée du public et totalement dévasté à l’issue de la représentation. Ubu est bien passé par là…

Durée 1h15 / Adultes, ados à partir de 14 ans

Montage d’extraits des différentes pièces d’Alfred Jarry constituant le cycle d’Ubu, mise en scène Philippe Zarch, texte Marc Owitch avec Robbas Biassi-Biassi, Roland Boully, Riad Gahmi, Fabien Grenon, Danielle Pasquier ; musique Bob Lipman, Robbas Biassi-Biassi, Riad Gahmi scénographie Danielle Pasquier et Philippe Zarch, création lumière Serge Lattanzi.