Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie culturelle > La saison culturelleLooking for Quichotte

Looking for Quichotte

 

Monter Quichotte, dans une société qui a énormément de mal à inventer de nouvelles utopies collectives, est un geste politique. Mettre en avant la poésie et la fable sur un plateau de théâtre n’est-il pas un geste artistique dérisoire ? Quels combats mènerait Don Quichotte en ce début de XXIème siècle ? Comment se situerait-il par rapport au monde de la finance et aux nouvelles technologies de plus en plus omniprésentes ? Et surtout, comment ses actions seraient-elles perçues par nos contemporains ?

En partant de ces questions, l’auteur Charles-Eric Petit et le metteur en scène Vladimir Steyaert ont décidé de lancer une « en-quête » autour de la figure de Quichotte en interrogeant différentes personnes sur ce que ce mythe représentait pour elles.

Ce travail d’interviews est un des axes forts d’écriture du projet Looking for Quichotte , les interventions filmées de ces différentes personnes vont jouer le rôle de Deus ex Machina dans la dramaturgie du spectacle et servir de moteur aux actions des personnages.

Texte Charles-Eric Petit Mise en scène Vladimir Steyaert Création vidéo Laurent Abrial Création musicale Jean-Christophe Murat Comédiens Roger Atikpo (Don Quichotte) / Tommy Luminet (Sancho) Lumières Yann Loric Scénographie Jacques Mollon Costumes Isadora Steyaert assistée d’Elodie Groux