AccueilVie culturelle > La saison culturelleLes arbres ont des visages

Les arbres ont des visages

Heure : de 9h30 à 17h30
Lieu : école Isabelle patissier / Grand Quartier

Atelier de fabrication de masques avec Patricia Gatepaille, compagnie Azur et les aéroplanes

Atelier de fabrication de masques à partir de moulage du visage des participants. Les masques fabriqués seront exposés dans le parc de la mairie pour la fête du printemps du dimanche 24 mars 2012. Vernissage de l’exposition à 11h. Ils serviront de support à un « jeu de piste » dans le parc, qui sera récompensé par différents lots, co-organisé avec le Comité des fêtes de Sorbiers et les parents d’élèves de l’école Isabelle Patissier.

2 demi-journées sont nécessaires à la fabrication d’un masque : • ½ journée moulage du visage et fabrication du masque en plâtre. • 6 h minimum de séchage • ½ journée peinture, patine et verni du masque (Attention : en raison du temps de séchage, on ne peut donc pas venir le matin et l’après-midi du même jour)

Dates des ateliers :

Samedi 9 février de 9h30 à 17h30 Dimanche 10 février de 9h30 à 17h30

Samedi 16 février de 9h30 à 17h30 Dimanche 17 février de 9h30 à 17h30

Participants :

Jeunes (à partir de 12 ans) et adultes.

Tarifs :

1 personne : 15 € Famille : 25 € (2 ou 3 personnes)

Ce tarif comprend les 2 demi-journées de présence pour la fabrication d’1 masque par personne, matériaux compris.

Par masque supplémentaire : 5 €

Inscription : Office de Tourisme de Sorbiers 04 77 01 11 42