AccueilEn pratique > Environnement > Eau / AssainissementLe Service des eaux de Saint-Etienne Métropole

Le Service des eaux de Saint-Etienne Métropole

L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE

La Métropole de Saint-Etienne a créée un service d’exploitation en régie intercommunale pour l’eau et l’assainissement à l’échelle des communes de Sorbiers, Saint-Jean-Bonnefonds et La Talaudière.

Ce service, opérationnel depuis le 1er janvier 2018, est basé à Saint-Jean-Bonnefonds, 4 rue du Puits du Fay (à proximité immédiate du Pôle festif du Fay).

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser au service :

Service des eaux de Saint-Etienne Métropole

4 rue du Puits du Fay, 42650 Saint-Jean-Bonnefonds

L’accueil téléphonique de la régie : du lundi au vendredi : 8h-12h

L’accueil physique des abonnés à la régie : mardi et jeudi 8h-12h 13h-16h30

GÉRER VOS CONTRATS D’ABONNEMENT D’EAU EN LIGNE

Le portail est accessible à tous les abonnés du service de l’eau de Saint-Étienne Métropole. Cela concerne les habitants de Sorbiers. Sur ce portail, vous pourrez gérer l’intégralité de votre contrat d’abonnement (consommations, factures,...) directement en ligne.

COMMENT LIRE SA FACTURE D’EAU ?

Votre facture d’eau se décompose en 2 parties, comme une facture d’énergie. Vous y retrouverez une partie fixe qui correspond à votre abonnement mensuel. Et une partie variable qui correspond à votre consommation. Si vous avez d’un coup une sur consommation importante d’eau, il se peut que vous ayez une fuite sur votre réseau. Rendez-vous sur la page Service public] pour plus d’informations sur la démarche à suivre en cas d’augmentation anormale de sa facture d’eau.

PDF - 2 Mo
Régie de l’eau