Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie culturelle > La saison culturelleLa marche des éléphants

La marche des éléphants

 

Formiga Atómica

En partenariat avec Le Sou, centre culturel de la Talaudière

Quelque part en Afrique, l’histoire poignante d’une relation d’amitié entre un homme et une troupe d’éléphants. Quand celui-ci meurt, cette troupe d’éléphants décide de faire une marche vers sa maison pour lui rendre un dernier hommage : il n’était pas pour eux un homme quelconque, il était l’un des leurs. Avec ce spectacle d’objets, d’ombres et de poésie, Miguel Fragata et Inês Barahona trouvent un moyen délicat pour parler de la mort aux enfants sans jamais prononcer le terme.

Avec humour et enchantement, ils nous parlent de l’existence et du parcours que nous devrons tous accomplir pour savoir comment faire un jour nos adieux à quelqu’un. Chaque grande aventure commence par un premier pas et qu’importe la durée de la marche si elle est riche, belle et bien accompagnée.

La Marche des Éléphants a été́ précédé́ d’une période de recherche, auprès de plus de 200 enfants, entre 6 et 10 ans, qui a servie pour l’écriture du spectacle.

Durée 50 minutes à partir de 6 ans

Mise en scène Miguel Fragata, texte Inês Barahona, avec : Miguel Fragata, scénographie et costumes : Maria João Castelo, musique Fernando Mota, lumières José Álvaro Correia, direction technique Pedro Machado, appui à la dramaturgie du point de vue de la psychologie de l’enfant Madalena Paiva Gomes, appui à la dramaturgie du point de vue de la pédagogie Elvira Leite, conseils artistique : Giacomo Scalisi, Catarina Requeijo et Isabel Minhós Martins, traduit du portugais par Luís de Andrea, production : Clara Antunes et Luna Rebelo / Formiga Atómica.