Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez inform�s | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie économiqueDes aides pour accompagner la transition énergétique

Des aides pour accompagner la transition énergétique

 

Le fonds chaleur territorial

Vous avez des projets de construction, rénovation, ou encore de changement de chauffage ? Le Fonds Chaleur Territorial vous permet de bénéficier de subventions pouvant représenter de 30% à 65% des investissements, pour des installations de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire avec des énergies renouvelables (chaufferie bois, solaire thermique, géothermie, réseaux de chaleur). Avec un accompagnement administratif et technique, vous pouvez, dans un premier temps, bénéficier d’une étude de faisabilité gratuite pour des installations de solaire thermique ou de chaufferie bois, et financée à 70% pour des installations géothermiques.

Plus d’informations

Appel à manifestation d’intérêt pour des usages innovants du vélo La pratique du vélo peut constituer une véritable alternative à l’usage de la voiture en ville, dans les déplacements personnels et professionnels.

Saint-Etienne Métropole et l’ADEME proposent une prise en charge jusqu’à 50% des dépenses éligibles (vélo et matériel dédié, communication ou animations) pour tout projet "innovant" d’usage du vélo : par exemple, un électricien a acheté un vélo cargo à assistance électrique pour réaliser ses tournées en centre-ville et pouvoir embaucher des apprentis sans permis !

JPEG - 231 ko

Catalogue d’idées

PDF - 1.6 Mo

Pour en savoir + :04.27.40.56.11 / lara.sansus chez saint-etienne-metropole.fr

Les aides au renouvellement de véhicules

Pour permettre aux professionnels de se mettre en conformité avec les restrictions de circulation de la Zone à faibles émissions, dont l’objectif est d’améliorer la qualité de l’air, Saint-Étienne Métropole délivre des aides financières aux entreprises (TPE/PME) et associations pour remplacer leurs véhicules les plus polluants. Les bénéficiaires peuvent obtenir jusqu’à 25 000€ d’aide pour chaque véhicule utilitaire ou poids lourd remplacé !

Pour plus d’informations, connaître le montant d’aides de la Métropole et les autres aides nationales mobilisables, contactez : fonds-air-vehicules chez saint-etienne-metropole.fr ou le 04.27.40.56.11