AccueilVie culturelle > La saison culturelleL’incroyable histoire de Gaston et Lucie

L’incroyable histoire de Gaston et Lucie

Monsieur Lune

A voir en famille à partir de 5 ans.

Avec Monsieur Lune, chant, guitares. Cécile Hercule, chant, clavier, scie musicale, melodica. Gaël Dardeyn, violon, mandoline, chant. Alexis Sebileau, batterie. Cheveu, lap steel, basse, ukulélé, banjo, guitares, chant. La bande-son utilise les voix des personnages du livre-disque : Pierre Santini Le narrateur, Gérald Genty Gaston, Carmen Maria Vega Lucie, Ben Ricour Le Roi, Oldelaf et Monsieur D Les Bovillains, Monsieur Lune Le Petit Homme du Soleil, Cécile Hercule La Grande Dame de la Lune, Yves Jamait Le monstre végétarien. Univers sonore Arnaud Rolland. Création lumière Keï Furukata.

Tarif unique : 5€

À Boville, tout le monde se trouve beau. Par contre, tout le monde trouve Gaston très moche ; c’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle. Un matin, le soleil refuse de se lever et laisse ainsi les Bovillains dans le noir. Gaston ira seul vers l’antre du Soleil, essayer de tirer l’histoire au clair… Adapté du livre-disque éponyme, le concert illustré L’incroyable histoire de Gaston et Lucie nous embarque grâce à une subtile alchimie entre musique live et animation vidéo dans les pas du jeune Gaston et de ceux de Lucie, la fille du roi. Une belle leçon sur la tolérance, portée par une galerie de personnages irrésistibles et de chansons dont vous ne pourrez plus vous défaire !

+ mardi 7 avril à 18h, les musiciens du spectacle nous convie à un apéro-concert à la médiathèque de la Talaudière.

Les saisons culturelles de Sorbiers/Saint-Jean-Bonnefonds et du Sou/La Talaudière s’unissent pour proposer des spectacles « jeune public » rares et insolites !