AccueilVie culturelleL’école de musique intercommunale - EMAD Berlioz

L’école de musique intercommunale - EMAD Berlioz

L’EMAD Berlioz est une école de musique proposant de nombreux enseignements musicaux pour tous les âges : Le jardin musical où nous accueillons les enfants dès l’âge de 2 ans, l’éveil musical, à partir de 5 ans, permet aux enfants dès la deuxième année de venir découvrir plusieurs instruments dans l’année par le biais du Parcours Découverte.

Le cursus diplômant est une formation complète en accord avec le schéma départemental de développement des enseignements artistiques, qui dès 7 ans permet aux enfants de se former à l’instrument, à la formation musicale puis d’intégrer les classes d’ensembles : orchestres, groupe de musiques actuelles, combo jazz…

Cette année l’EMAD donne de la voix, les cours de chant classique sont assurés par Guilaine Brenier, des cours de « chanson » ont été ouverts avec Sandra Kitsis, et nous pouvons toujours compter sur la fidélité et la qualité vocale du chœur de femmes « dame de l’EMAD ».

Enfin, chaque année, l’école propose de nombreux projets, dont certains en lien avec le Conseil Général de la Loire, avec l’accueil de « Cuivres en Loire » ainsi que l’organisation d’un bal traditionnel. L’EMAD propose avec son équipe pédagogique de nombreux évènements tout au long de l’année : projet avec les écoles primaires, les portes ouvertes, spectacles de Noël et de fin d’année « les 10 ans de l’EMAD ».

Renseignements au 04 77 53 10 65 e-mail : emad.berlioz chez orange.fr ou sur le site de l’association emad Berlioz