Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilEn pratique > Urbanisme-Travaux-PLUGestion des espaces verts

Gestion des espaces verts

 

Notre équipe du centre technique, service des espaces verts travaille tous les jours pour entretenir les ilots de verdure de notre ville afin d’en préserver l’environnement et la beauté. Notre commune a obtenu sa première fleur en 2017.

Depuis 2015, avec la signature puis l’obtention de la charte « zérophyto dans nos villes et campagnes », une gestion différenciée est mise en place sur Sorbiers, tout en gardant des essences locales. Elle a pour but de favoriser la biodiversité, de faire varier les paysages, d’améliorer le cadre de vie mais aussi de faciliter les travaux d’entretien. Pour continuer dans ce sens, œuvrons tous ensemble. Par exemple vous pouvez participer au concours des maisons fleuries (pour plus d’informations : http://www.mairie-sorbiers.fr/Maiso...)

Soyons vigilants et signalons les dégradations !

Malheureusement, diverses dégradations sont régulièrement perpétrées dans les parcs de la commune. Témoins de ces incivilités, nos techniciens se désolent de voir leur travail saccagé. Récemment constatés :, l’arrachage des panneaux explicatifs et bornes d’orientation au Parc Fraisse et au parc de la mairie ; le non-respect des zones d’engazonnement ou encore les déchets abandonnés dans la nature.

Ces gestes qui détériorent la qualité des espaces publics ont malheureusement des conséquences financières et environnementales. Vous aimez Sorbiers, aidez-nous à lutter contre les incivilités Signalement à : contact chez mairie-sorbiers.fr ou par l’application ILLIWAP

Rappel de la loi : la destruction, la dégradation ou la détérioration est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende selon l’article 322-1 à 322-4-1 du code pénal.