AccueilActualitésFortes chutes de neige et panne électrique à Sorbiers

Fortes chutes de neige et panne électrique à Sorbiers

Publié le 21 novembre 2013

Le département de la Loire a connu entre les 20 et 22 novembre un fort épisode neigeux. Météo France a indiqué qu’on a relevé 20 cm en plaine de Loire, 40 cm sur Saint-Étienne et jusqu’à 60 cm sur les hauteurs de Saint-Étienne. Compte tenu de sa topographie, Sorbiers n’y a pas échappé et de nombreux sorbérans ont été confrontés aux difficultés que cela a engendré.

Les services techniques municipaux ont fait le maximum pour assurer le service de déneigement, sortant dès 3h00 dans la nuit de mardi à mercredi et ont poursuivi leur travail jusqu’à 21h00 mercredi soir (avant repos pour une nouvelle sortie la nuit). Leur travail a été rendu très difficile par le vent et une neige suffisamment poudreuse pour recouvrir la chaussée peu après que le chasse-neige soit passé, donnant parfois l’impression à certains usagers qu’il n’était pas passé du tout.

Le vent a provoqué la chute de plusieurs arbres, bloquant certaines voies et rendant le travail du service de déneigement encore plus difficile.

Ces chutes d’arbres ont aussi provoqué une panne d’électricité touchant une partie importante de la commune. L’accueil de la mairie a proposé à ceux et celles qui en auraient besoin un local chauffé pourvu d’une cuisine permettant si nécessaire de préparer un repas pour des enfants, par exemple.

ERDF a déployé des équipes qui ont permis de rétablir le courant partout, sauf au lotissement Les Genêts (rétablissement effectué par ERDF le jeudi 21 novembre vers 19h).

Sachez que pour tout problème sur le réseau électrique, comme celui survenu aujourd’hui, ERDF met à votre disposition un service d’information et de conseil. Le numéro d’appel figure sur votre facture d’électricité.