Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

Eclairage public

 

Armoires d’éclairage public

Plusieurs interventions ont eu lieu sur la commune : renouvellement et mise aux normes de 17 armoires d’éclairage public, afin de moderniser l’installation existante ; gestion du temps d’éclairage des luminaires en fonction des heures d’été et d’hiver de la durée quotidienne de la période nocturne et des heures d’extinction de l’éclairage public. Ainsi, la sécurité des intervenants face aux risques électriques sera assuré.

Le montant investi en 2020 pour les armoires d’éclairage public est de 38 437€ TTC.

Matériel d’éclairage public

Des travaux ont été réalisés, comme le renouvellement d’ensemble (mât et luminaire) d’éclairage public vétuste car les ampoules ne sont plus fabriquées du fait de leur consommation excessive. Ces ensembles sont renouvelés par des luminaires équipés de LED permettant un abaissement des puissances, ce qui engendre une réduction des consommations d’énergie.

Les luminaires « boule » sont également à éradiquer du fait d’une pollution lumineuse et de nuisances envers la faune et la flore. Des luminaires sur mât ou poteau béton existant ont été également renouvelés afin de les remplacer par des luminaires équipés de LED permettant de diminuer les puissances de ceux-ci, en vue de générer des économies d’énergie.

En 2020, 139 luminaires auront ainsi été renouvelés pour un montant de 179 325€ TTC.

La puissance cumulée des luminaires installés en 2020 est de 6 291W et la puissance cumulée des luminaires déposés en 2020 est de 16 528W. La réduction de puissance due au renouvellement des luminaires est de 10 237W.