AccueilEn pratique > Environnement > Jardins - Parcs - Espaces vertsDe la permaculture à Sorbiers

De la permaculture à Sorbiers

Sous la gendarmerie le long du chemin, la commune a décidé de développer la biodiversité.

Avec le soutien de Saint Etienne Metropole , les services techniques de la commune vont installer un jardin en permaculture ouvert à tous : que ce soit pour partager ses propres expériences de jardinage, pour apprendre, se perfectionner en permaculture, partager de bons moments ou pour se régaler ensemble quand la récolte arrivera. En mars, le lieu va être délimité et installé puis ensemencé. Le centre social et l’épicerie sociale sont associés à ce projet et tous ceux qui le souhaitent à commencer par les jardins familiaux, les écoles, centres de loisirs et tout un chacun intéressé par la démarche. Un animateur organisera des rendez vous réguliers. Un verger conservatoire sera installé à coté : il rassemblera des variétés de pommes anciennes et une parcelle sera réservée à de pâturage.

La biodiversité avance à Sorbiers...Rendez vous au prochain Passerelle pour suivre les différentes réalisations.