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Mairie de Sorbiers

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Point de situation à partir du 11 mai

Publié le 16 mai 2020

OUVERTURE DE LA MAIRIE

L’accueil - état civil de la mairie sera ouvert au public à partir de jeudi 14 mai, aux horaires habituels, sauf le samedi matin. La remise des titres de carte d’identité et passeports sera possible. L’accès aux autres services se fera sur rendez-vous, de même que les permanences de Madame la Maire et des adjoints.

OUVERTURE DES PARCS

Les parcs de Sorbiers sont rouverts à la promenade et à la pratique des sports individuels, tel le jogging. Les aires de jeux pour enfants et les terrains de pétanque restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

LA POSTE

BUREAU DE SORBIERS

Le bureau de Poste de Sorbiers ouvrira au public le mardi et le jeudi de 9 h à 11 h 30 à partir du mardi 12 mai.

UN SERVICE DE COLLECTE DE COURRIER A DOMICILE POUR LES PERSONNES VULNÉRABLES

La Poste continue à porter une attention particulière aux personnes isolées et fragiles. Pour limiter leurs déplacements, elle propose désormais de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer. Ce service est gratuit et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres. Pour affranchir le courrier, deux possibilités : imprimer une étiquette d’affranchissement depuis laposte.fr, ou payer l’affranchissement directement au facteur par chèque ou en espèces avec l’appoint.

NOUVEAU SERVICE D’EXPÉDITION DE LETTRE RECOMMANDÉE

Autre innovation, sur le modèle de l’expédition de colis depuis sa boîte aux lettres personnelle normalisée, La Poste propose désormais à tous ses clients d’envoyer une lettre recommandée physique, sans se déplacer en bureau de poste. Une étiquette d’affranchissement dédié aux envois en recommandé sera disponible sur laposte.fr. Les facteurs collecteront les lettres recommandées au cours de leur tournée, selon les jours de passage habituels.

NOMBREUX SERVICES A DISTANCE

De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr).

CENTRE SOCIAL LOISO

Le Centre Social LOISO reste fermé pour l’instant. Pour rester en contact avec la structure, plusieurs solutions :

Vous trouverez des informations concernant le report des dates de manifestations prévues jusqu’à fin juin, les modalités de remboursement pour les activités annulées depuis le 16 Mars, les démarches possibles en ligne, des activités, des échanges de recettes, des ateliers d’écriture...

Si vous ressentez le besoin de parler, si vous avez des questions ou si vous voulez proposer des projets, des actions, vous pouvez contacter le Centre Social par téléphone :

  • 07 83 51 52 27 référente familles
  • 06 52 95 89 52 centre de loisirs
  • 06 37 59 15 93 direction

L’EPE 42

L’EPE 42 rouvre ses portes progressivement au public à partir du mercredi 13 mai, exclusivement pour :

  • L’activité de médiation familiale. Les entretiens d’information sont toutefois privilégiés par téléphone.
  • Les entretiens individuels (enfant et/ou parent) avec la psychologue.

Les conditions d’accueil au sein des locaux ont été revues afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Elles seront précisées aux personnes par téléphone lors de la prise de rendez-vous : 04 77 92 67 48.

Par ailleurs, les permanences, gratuites et tout public, Soutien à la Parentalité et CCF, sont maintenues par téléphone jusqu’au 2 juin à minima :

  • Avec la psychologue : De 16h à 19h les lundis au : 07.83.28.69.44 et les mardis au : 07 82 16 79 79
  • Avec la Conseillère Conjugale et Familiale : les vendredis de 14h à 17h au : 04 77 92 67 48

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

Soyons voisins bienveillants : si vous avez connaissance de personnes isolées, âgées, en difficulté autour de chez vous, vous pouvez prendre contact avec elle, les aider si possible et si besoin, faire part de leur demande en mairie.

Aussi un système d’entraide pour faire face aux besoins essentiels de chacun est organisé :

  • si vous êtes volontaire pour faire bénévolement les achats alimentaires ou de médicaments de personne dans le besoin proche de chez vous
  • si vous êtes une personne vulnérable (âgée, isolée, malade…) rencontrant des difficultés pour faire face à vos besoins essentiels

Contactez le CCAS :

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