Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie culturelle > La saison culturelleCoup double chanson

Coup double chanson

 

ALIGATOR chanson/world/électro

Dans le large panel de la chanson française, ALIGATOR investit le terrain de la « world-électro ». Ses influences, de Dead Can Dance à Nusrat Fateh Ali Khan, ouvrent grand le champ des possibles. Les chansons ont la poésie douce-amère, le lyrisme oriental et le rayonnement électromagnétique. Finement travaillées, elles sont la rencontre des pôles, le meilleur des deux mondes…

Aligator c’est une odyssée au cœur de l’atome, une descente à pic au plus profond de l’âme humaine. Si la fibre est zen, l’énergie est nucléaire. Un trio qui sonne, entonne et cartonne.

" La force du groupe, héritier de Dezoriental, c’est de nous faire ressentir notre humanité en nous offrant de voguer d’un hémisphère à l’autre par la grâce de leur musique sans frontière ». Julien Trambouze, France bleue

RAPHAEL HERRERIAS chanson/pop

Raphaël Herrerias a jeté l’ancre au large, là où seuls les grands osent naviguer. De sa voix racée, il raconte ses chansons d’aventures. Ses El Dorados rutilants, il les révèle au détroit des poésies impressionnistes et des complaintes naïves.

Ses histoires au souffle long, inspirées des parfums au cou des filles, prennent vie selon les vents. Parfois brises, toujours tempêtes, elles se métamorphosent au gré du voyage : rock langoureux, blues électronique, funk blanc.

Le vent en poupe, une muse à son cou, Raphaël Herrerias aperçoit l’horizon. Le futur lui appartient…

En 2015, il sort son premier court-album "j’étais l’oiseau soudain" - des textes poétiques aussi minutieusement écrits qu’est composée la musique pop qui les porte ; des chansons d’aventures plongées dans l’amer.