AccueilVie culturelle > La saison culturelleConfidences d’orteils/City Life

Confidences d’orteils/City Life

Confidences d’orteils décrypte le mode fonctionnement de la compagnie, qui reste mystérieux pour les spectateurs, permet d’entrer dans son intimité. Comment fonctionne-t-on en période de création ? Suffisamment légère et décalée, cette création est conçue comme une prise de parole indirecte des jeunes, pour révéler au public leurs motivations, leur manière de concevoir la danse, de mettre des mots sur leurs émotions et leur engagement.

City Life s’appuie sur l’œuvre musicale de Steve Reich, élaborée autour des bruits de la ville, et se conçoit comme un reportage à chaud sur New York. D’une façon plus générale, il s’agit d’une interrogation sur les problèmes de cohabitation, de pollution sonore ou atmosphérique et sur la place de l’individu et sa relation à l’autre. Le leitmotiv principal de la pièce est la vie dans la cité et les relations que peuvent entretenir les jeunes entre eux.

• 2 pièces chorégraphiques
  • Durée 1h00 - à voir en famille à partir de 6 ans