Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

Britannicus

 

Compagnie Paroles en acte

Création

Tout commence une nuit. Dans un palais silencieux. Agrippine, mère de l’empereur Néron, l’attend pour lui demander des comptes sur la nouvelle qui a déchiré le voile de deux paisibles années de règne. Son empereur de fils a fait enlever Junie, l’aimée de Britannicus, à qui aurait dû revenir le trône. Burrhus, serviteur de l’Etat, défend cette décision : le gouvernement doit décourager toute tentative de putsch. Peu à peu le jour se lève sur la journée du basculement. Mais au milieu de cette légitime raison d’Etat survient un imprévu : Néron tombe amoureux de celle qu’il a fait arrêter la nuit même… Chez Racine, tout est question d’échelle. Où placer la grandeur et la responsabilité de l’Homme dans ce monde ? Que pouvons-nous faire, pris que nous sommes dans nos histoires personnelles et nos romans familiaux, le milieu dans lequel nous naissons et vivons, les intérêts politiques et la raison d’Etat ?

A partir de 14 ans

De Jean Racine, mise en scène Gautier Marchado, assistant mise en scène Thomas Tressy, Lumières- vidéos Jérôme Aubert, musique Etienne Juguet, chant lyrique Rebecca Roger Cruz, avec Guillaume Trotignon , Thomas Tressy, Lucie Bonnefois, Emilie Weiss, Esther Gaumont, Antoine Besson, Loïc Bonnet. Production Compagnie Parole en Acte.