Curiosité - burlesque - décalé - sanglant
Macompagnie
Voici peut-être la cinquantième adaptation de « Barbe Bleue ». On n’en a jamais fini avec ce personnage sanglant. « Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d’or et d’argent, des meubles en broderie, et des carrosses tout dorés ; mais par malheur cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible, qu’il n’était ni femme ni fille qui ne s’enfuit de devant lui… »
Anne, ma soeur Anne est une histoire d’amour et de dévoration, d’innocence et de perversion, de liberté et de possession. Quatre acteurs-chanteurs, un pianiste endiablé et un régisseur inquiétant se livrent à une comédie musicale et macabre. Un divertissement drôle, sentimental, ludique et cruel.
Durée 1h10 A partir de 8 ans
Texte et mise en scène Jeanne Béziers, musique Martin Mabz, costumes Christian Burle, décor : Emilie Bazus et Stéphanie Mathieu, lumière Jean-Bastien Nehr et Leïla Hamidaoui, son Cédric Cartaut, avec Pierre-Yves Bernard, Jeanne Béziers, Cédric Cartaut, Hélène Darriot, Barbara Galtier, Martin Mabz Production Ma compagnie, coproduction Théâtre du Maquis.