AccueilActualitésA vos masques... Prêts, partez !

A vos masques... Prêts, partez !

Publié le 8 février 2013

9/10 et 16/17 février. Atelier de fabrication de masques avec Patricia Gattepaille, compagnie Azur et les aéroplanes. Dans le cadre de la résidence d’artiste à Sorbiers "Les arbres ont des visages".

Atelier de fabrication de masques à partir de moulage du visage des participants. Les masques fabriqués seront exposés dans le parc de la mairie pour la fête du printemps du dimanche 24 mars 2012. Vernissage de l’exposition à 11h. Ils serviront de support à un « jeu de piste » dans le parc, qui sera récompensé par différents lots, co-organisé avec le Comité des fêtes de Sorbiers et les parents d’élèves de l’école Isabelle Patissier.

2 demi-journées sont nécessaires à la fabrication d’un masque :

• ½ journée moulage du visage et fabrication du masque en plâtre.

• 6 h minimum de séchage

•½ journée peinture, patine et verni du masque (Attention : en raison du temps de séchage, on ne peut donc pas venir le matin et l’après-midi du même jour)

Dates des ateliers : Samedi 9 février de 9h30 à 17h30 Dimanche 10 février de 9h30 à 17h30

Samedi 16 février de 9h30 à 17h30 Dimanche 17 février de 9h30 à 17h30

Participants : Jeunes (à partir de 10 ans) et adultes.

Tarifs : 1 personne : 15 € Famille : 25 € (2 ou 3 personnes) Ce tarif comprend les 2 demi-journées de présence pour la fabrication d’1 masque par personne, matériaux compris. Par masque supplémentaire : 5 €

Inscription : Office de Tourisme de Sorbiers 04 77 01 11 42