Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale

Le mot de Madame la Maire

 
JPEG - 694.4 ko
Marie-Christine Thivant

Madame, Monsieur,

En ce début d’année 2021, les restrictions sanitaires restent plus que jamais de mise et ne nous ont pas permis d’organiser les traditionnels vœux, temps d’échanges et de convivialité, avec tous les acteurs de l’attractivité et du dynamisme de notre village.

Mais mes pensées vont d’abord auprès des personnes qui ont connu l’épreuve de la maladie ou de la perte d’un proche dans le contexte difficile que nous connaissons. Nous restons solidaires et attentifs aux difficultés de tous ceux que la situation met dans l’incertitude et la précarité.

La municipalité fait son possible pour accompagner les associations au gré des règles sanitaires et des horaires de couvre-feu.

Malgré cette situation difficile, les commissions municipales se sont mises en place et avancent sur les dossiers. Les projets du mandat sont initiés : aménagements et mise en valeur du patrimoine du Parc Fraisse, amélioration de la biodiversité des espaces verts, élaboration du préprogramme pour la médiathèque tiers-lieu, suite du projet de la piscine intercommunale, développement du plan vélo, étude de vidéoprotection aux entrées de la commune, mise en œuvre de la convention territoriale globale, pour l’enfance, la jeunesse et le social, en étroite collaboration avec nos deux communes voisines.

Les projets d’investissement s’inscrivent dans la volonté de participer au plan de relance économique.

A l’été 2021, nous aurons une mairie toute neuve, plus chaleureuse, confortable, accueillante, sécurisée. Je remercie vivement les services qui remplissent leurs missions dans des conditions difficiles nécessitant beaucoup d’adaptabilité au quotidien.

Je souhaite que nous retrouvions en 2021 la possibilité de moments conviviaux en famille, entre amis, dans la vie associative, et au travail. Je souhaite que la culture et le sport redeviennent rapidement accessibles à tous.

Marie-Christine Thivant