Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale

Le mot de Madame le Maire

 

Madame, Monsieur,

Elue Maire au conseil municipal du 19 novembre 2018, suite à la démission de Raymond JOASSARD de cette fonction, il me revient la charge de poursuivre ses actions, avec son appui en tant que conseiller délégué, et celui de l’équipe, qui reste disponible et engagée.

C’est pour moi un honneur de prendre la charge de maire, je le fais avec joie et enthousiasme, guidée par les valeurs qui nous rassemblent : l’intérêt collectif, le vivre-ensemble, l’humanisme social, le développement durable.

La plupart des projets annoncés en début de mandat ou mis en route depuis sont initiés. Il s’agit de les poursuivre, je m’inscris dans cette continuité : suivi du renouvellement urbain du centre-bourg, rénovation de bâtiments communaux (école Isabelle Patissier, salle Félicien Chabrol,..), cahier des charges pour une médiathèque, piscine intercommunale, suivi du développement du très haut débit... Les projets éducatifs, sociaux, la vie culturelle, associative et sportive ont aussi tout leur importance, ainsi que l’entretien et l’embellissement des espaces publics.

Cependant, dans le contexte de raréfaction des ressources publiques, il reste de nombreuses incertitudes sur les moyens reversés aux communes, moyens indispensables pour garantir les services au citoyen. Par ailleurs, avec les évolutions institutionnelles et les remontées de compétences, il est parfois difficile de garder la proximité et l’efficacité pour répondre à l’usager.

Ce ne peut être qu’avec l’ensemble de l’équipe municipale, les services, tous les acteurs locaux et les partenaires que pourront se poursuivre le développement et la qualité de vie à Sorbiers.

Soyez assurés de mon engagement au service des Sorbérans.

Marie-Christine THIVANT