Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale

Le mot de Madame la Maire

 
JPEG - 694.4 ko
Marie-Christine Thivant

Madame, Monsieur,

A l’approche de l’été, nous retrouvons de nombreuses activités qualifiées jusque-là de « non-essentielles ».

Ainsi nous avons pu organiser une petite saison culturelle d’été tout à fait inédite, et nos associations se tiennent prêtes à vous proposer de nombreuses activités sportives et culturelles, dès cet été ou à la rentrée, pour enfin retrouver le temps des loisirs et de convivialité.

La prudence reste, bien sûr, de mise et je compte sur tous pour être solidaires. Nos comportements sont déterminants dans la protection des populations vulnérables et le soutien à nos soignants.

Nous encourageons les adhérents et notamment les jeunes à s’inscrire dans les clubs sportifs, pour qu’ils retrouvent du bien-être, au travers d’activités épanouissantes et du lien social.

Beaucoup de manifestations sont reportées à l’automne : fête du village et son Fraiss’tival, semaines du développement durable, SaintéLyon VTT, fête des voisins . Elles s’ajoutent aux évènements classiques de la rentrée telle notre traditionnelle fête du sport. Nous espérons pouvoir être nombreux à partager ces moments d’échanges et de convivialité au gré de la reprise de la vie associative et des animations et dans le respect des règles du moment.

Le vote du budget fin mars a permis d’engager ou conforter de nombreux projets : préparation des écoles pour la rentrée, effort conséquent pour la rénovation de l’éclairage public, développement du plan vélo, enfouissement des réseaux dans plusieurs rues, réaménagement du local de la police municipale, fin du chantier de la mairie… Autant de projets qui avancent !

Je vous souhaite à tous un très bel été et une rentrée sereine.

Cordialement,

Marie-Christine Thivant
Maire de Sorbiers