Face à une décrue de l’épidémie, le Gouvernement a décidé de lever un certain nombre de contraintes à compter de ce lundi 14 mars.
Le port du masque ne sera plus obligatoire. Tous les lieux les lieux sont concernés, sauf les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé (hôpitaux, EHPAD).
Pour rappel, depuis le 28 février, le masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au « pass vaccinal », notamment les salles de spectacle et les cinémas, les manifestations et/ou événements sportifs…
De la même manière, à partir du 14 mars, l’application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…). Le « pass sanitaire » restera toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
Dans la Loire, deux centres de vaccination restent ouverts mais adaptent leurs horaires :
Il est rappelé l’intérêt pour tous de mener les schémas vaccinaux jusqu’à leur terme. La dose de rappel (3ème dose) améliore très sensiblement l’immunité.
Retrouvez le détail des protocoles sur le site du Gouvernement et de la Préfecture de la Loire