Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Restez informés | Aller au menu Pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Sorbiers

Recherche

Menu principal

Des changements en 2017

 

La commission électorale a souhaité la création de deux nouveaux bureaux et la révision des périmètres des cinq bureaux existants.

Ces créations seront effectives dès le 1er mars 2017 après approbation du Préfet.

2017 est une année de refonte électorale ce qui signifie que tous les électeurs seront renumérotés d’où une nouvelle édition des cartes électorales. C’est sur cette carte, expédiée après le 1er mars 2017, qu’apparaîtra le bureau dans lequel vous devrez vous rendre pour voter. Il est donc primordial de détruire les cartes antérieures afin d’éviter toute confusion le jour du scrutin.

les bureaux seront répartis comme suit : Bureau n°1 : mairie - 13 rue de la Flache Bureau n°2 : salle du 3ème âge - 15 rue de la Flache Bureau n°3 : école I. Pâtissier - 25 rue des Ecoles Bureau n°4 : école du Valjoly - 112 chemin des Eversins Bureau n°5 : école B. Magand - place du 8 mai 1945 Bureau n°6 : école H. Reeves - 1 place de l’Entente Bureau n°7 : salle de l’Aréna - rue du Stade

Les bureaux de vote doivent être constitués d’un Président, d’un secrétaire et d’au moins 2 assesseurs. La fonction d’assesseur vous intéresse ? n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du service des élections de la mairie (04.77.01.11.32).

Les élections présidentielles auront lieu les 23 avril et 7 mai 2017, législatives les 11 et 18 juin 2017. Pour y participer il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016.

S’inscrire sur les listes électorales :

Pour s’inscrire il suffit de se rendre en mairie aux horaires d’ouverture avec une carte d’identité et un justificatif de domicile à son nom (de moins de 3 mois), faute de ce document, présenter une attestation d’hébergement ainsi que la carte d’identité et un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant.

Vous êtes invités à vous rendre sur le site mon service public.fr pour trouver le formulaire d’inscription si vous souhaitez le faire par correspondance.

La mairie n’adhère pas encore à l’inscription en ligne.

IMPORTANT : N’oubliez pas de signaler un déménagement à l’intérieur de la commune, ceci afin d’éviter votre radiation des listes électorales